Sélectionner une page

Sophie Reichman

Société d’Avocat

Droit du Travail

 

Sophie Reichman est Avocat au Barreau de Paris depuis plus de 20 ans. Après avoir acquis une expertise en matière de mobilité internationale et de gestion d’expatriation au sein d’un grand cabinet anglo-saxon, elle a créé sa propre structure entièrement dédiée au droit du travail.

Cette expertise en matière de mobilité internationale lui permet d’accompagner, aussi bien dans le conseil que dans le contentieux, de grands groupes présents à l’international et des cadres dirigeants.

 

Sophie accompagne les dirigeants de grands Groupes français et internationaux et ceux des PME PMI (CEO, Membres de COMEX, de CODIR, DRH, Directeurs des Relations Sociales, Chefs d’entreprises, Dirigeants de filiales) qui font face à la croissance des risques psychosociaux, notamment du burn-out et du harcèlement dans leurs organisations.

En matière de conseil, elle privilégie une approche globale des dossiers fondée sur l’anticipation et la mise en place d’une stratégie en amont nourrie par sa compréhension précise des enjeux stratégiques de l’entreprise et du dirigeant. Cette approche constitue aussi bien une condition qu’un gage de succès.

Si elle anticipe toujours l’hypothèse d’une issue contentieuse, Sophie Reichman est une grande partisane des modes alternatifs de règlements des différents (MARD). Formée à la médiation, au droit collaboratif ou encore à l’arbitrage, elle est une promotrice de la négociation raisonnée. Les modes alternatifs de règlements des différends permettent de favoriser des solutions intelligentes, créatives, adaptées aux besoins et aux intérêts de ses clients, en ligne et en cohérence avec les axes stratégiques définis. La négociation raisonnée fait, selon elle, à chaque instant la preuve de son efficacité, notamment dans l’appréhension et la gestion des risques psychosociaux ainsi que dans l’accompagnement des personnes en situation de souffrance au travail.
 

Elle privilégie une approche pluridisciplinaire dans la gestion des risques psychosociaux à l’image des RCP en médecine.

Elle anime des formations en droit du travail auprès de grands groupes français.

 

 

La réputation de son cabinet résulte de sa vision globale du métier d’avocat et d’une approche spécifique à chaque dossier. « En matière de conseil, je privilégie une approche globale des dossiers fondée sur l’anticipation et la mise en place d’une stratégie en amont nourrie par ma compréhension précise des enjeux stratégiques de l’entreprise. Cette approche constitue aussi bien une condition qu’un gage de succès. Pour y parvenir, l’avocat doit faire preuve d’écoute, de créativité afin que son conseil constitue une véritable aide à la prise de décision. »

La valeur ajoutée de son cabinet réside aussi dans la relation de proximité, de confiance et de confidentialité qu’elle a su nouer avec ses clients.

 

Parcours :

Université Panthéon-Assas Paris II
Université Panthéon-Sorbonne Paris I :
DEA de Droit International Privé
DESS de Droit du Marché Commun
CRFPA
Qualification EIMA – Ecole Internationale Des Modes Alternatifs de Règlement des Litiges du Barreau de Paris : médiation – processus collaboratif – arbitrage
Formation auprès du CMAP : Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris – CCI Paris Ile de France- médiation inter entreprises
Formation Expert Négociation

Adresse

7, rue de Sèvres – 75006 PARIS

Téléphone

+ 33 (0)1 43 25 50 17

Email

SR@reichman-avocat.com