Actualité
Voyage au cœur de la souffrance
Regards croisés
d’un psychiatre et d’une avocate sur le burn-out
et le harcèlement professionnel
En librairie le 5 février 2020 aux Editions JC Lattès
Pourquoi fait-on un burn-out ? Qui sont les grands brûlés du travail ? Certaines personnes sont-elles prédisposées au burn-out et au harcèlement professionnel ? Comment identifier les signes avant-coureurs ? Comment repérer les harceleurs ? Comment réunir des preuves ?
Au travers de nombreux témoignages, les auteurs nous font partager leur expérience, leur méthode pour aider, conseiller et prévenir ce mal du siècle que sont le burn-out et le harcèlement. Là où d’autres s’arrêtent au simple constat, ils proposent des solutions pour sortir du tunnel et insuffler l’espoir à ceux qui sont en situation de souffrance au travail.
Les auteurs
Sophie Reichman, avocate depuis vingt ans, a créé sa propre structure entièrement dédiée au droit social. Formée à la médiation, au droit collaboratif, elle est une promotrice de la négociation raisonnée qui fait à chaque instant la preuve de son efficacité, notamment dans l’appréhension et la gestion des risques psychosociaux ainsi que dans l’accompagnement des personnes en situation de souffrance au travail.
Le Dr Guillaume Fond est psychiatre à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille au Centre d’Étude et de Recherche sur les Services de Santé et la Qualité de vie de la faculté de médecine de la Timone. Il propose des formations à différents professionnels de santé pour prévenir l’épuisement professionnel.
Guillaume Fond a déjà publié : Devenez la meilleure version de vous-même en 3 étapes : Manuel de développement personnel (Ellipses) et de Je fais de ma vie un Grand Projet (Flammarion).
Adresse
7, rue de Sèvres – 75006 PARIS
Téléphone
+ 33 (0)1 43 25 50 17
SR@reichman-avocat.com